Voici ma troisième et dernière entrée de mon repas du nouvel an chinois (cela me fais penser que je n’ai pas publié les recettes des fêtes de fin d’année à savoir le jour « j » de Noël lol !!)
Mes petits raviolis au porc dont j’ai encore foiré la pâte lol !!!
Donc pour 8 raviolis (enfin presque : 20 raviolis !!!) :
Pour la pâte :
- 400g de farine
- 4 gros oeufs fermiers extra frais
Pour la garniture :
- 300g de porc hachée
- 1/2 c à c de poivre
- 1 c à c de sucre
- 1 c à s d’huile de sésame
- 1 oeuf
- 4 c à s d’huile d’arachide
- 4 ciboules finement émincées
- 325 g de chou chinois (j’en avais pas j’ai mis du chou blanc)
- 2 c à s de sauce soja
Dans un saladier mettez la farine et les oeufs et mixez 2 minutes. Vous devez obtenir une pâte un peu élastique et soyeuse qui laisse le saladier propre une fois sorti, étalez-la soit comme moi avec ma machine à pâte soit à l’huile de coude et au bon vieux rouleau à pâtisserie. Une fois étalée, prendre un emporte-pièce ovale pour découper des ovales (logique !!) et les mettre à sécher comme moi sur mon petit étendoir que j’ai eu pour Noël !!! Elle doit reposer 1h !!!
Prendre la viande hachée ou comme moi mon petit hachoir que maman m’a acheté pendant les fêtes (je suis gâtée tout de même côté cuisine !! Merci maman !!!) et hachez la viande.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée, la sauce soja, le poivre, le sucre, l’oeuf (légèrement battu au préalable), l’huile de sésame, le chou et les ciboules. Laissez reposer 1h au frigo .
Pour farcir les raviolis, disposez un peu de ce mélange sur la première moitié de chaque ovale de pâte. Mouillez légèrement les bords avec le bout des doigts. Rabattez l’autre moitié et pincez fortement pour souder les bords.
Remplissez le fond d’une poêle d’eau et portez à ébullition. Ajoutez les raviolis en petite quantité, baissez le feu et laissez mijoter sous couvert pendant 3 minutes. Retirez les raviolis, les mettre à égoutter et séchez la poêle.
Dans la même poêle, faites chauffer de l’huile et y faire revenir les raviolis jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les deux faces.
Servez avec une sauce soja ou une sauce à nems réhaussée d’un peu de sauce piment chinois ^^
Au début du message, je disais que j’avais encore foiré la pâte car je l’ai pas assez aplatie et je l’ai également laissée trop séchée. Sinon j’aurai pu faire plus de raviolis que cela puisque la recette est prévue pour 20 raviolis !!!
Bon appétit à tous et demain je posterai le plat de résistance à savoir : canard aux champignons noirs et aux bambous !!!!
Laissez un message