- 5 cuisses de lapin
- 1 oignon rouge
- 1 oignon blanc
- 25cl de vin blanc sec
- 25cl d’eau
- 25cl de miel liquide
- 1 c à c de fond de veau
- 1 c à s d’huile d’olive
- romarin frais
- 5 petites pommes de terre
- 5 tranches de jambon cru (ici 10 car elles étaient fines)
Découper les oignons puis, dans un grand faitout, faire blanchir les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans le même temps, faire revenir à feu vif, dans une poêle, les cuisses de lapin pour les saisir puis ajouter les aux oignons.
A feu plus doux, ajouter le fond de veau, le vin, l’eau, les brins de romarin, le miel, les pommes de terre coupées grossièrement et non pelées et suffisamment d’eau pour que la hauteur du liquide soit à mi-cuisses.
Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant une heure et demi environ tout en veillant régulièrement à ce que le liquide ne soit pas évaporé afin que le lapin ne se dessèche pas et qu’il reste du jus pour la suite.
Disposer les tranches de jambon en croix et disposer en son centre le lapin émietté et mélangé aux patates pour une meilleur homogénéité de la farce.
Enfin, replier la croix de jambon sur le dessus pour fermer le tout comme un paquet cadeau.
Remettre dans le faitout fermé pour maintenir le tout au chaud avant de servir. Il est recommandé de faire tout cela le plus tard possible pour que la viande soit bien fondante et ne soit pas réchauffée.
Servir tout simplement accompagné de riz blanc ou petits légumes du soleil ^^
Bon appétit !!
Laissez un message